Antenne IDF : nos Clowns sont bien arrivés à l’EHPAD du Château de la Fontaine aux Cossons !

“Clowns Z’hôpitaux” fait désormais partie du quotidien des personnes âgées de l’EHPAD du Château de la Fontaine aux Cossons de Vaugrigneuse en Essonne (91).

Monsieur B et Tilt

Monsieur B et Tilt

Deux comédiens professionnels rencontrent deux fois par mois environ 70 personnes âgées. L’émotion et la tendresse rythment leur venue, parfois par le rire, d’autres fois en poésie ou en chanson. C’est toujours dans le partage et le respect de l’autre que notre duo de Clowns improvise avec talent pour apporter de la joie dans l’institution.
 
Chaque moment est unique et crée une bulle d’apaisement et de bien-être pour les personnes âgées. Petit à petit, une relation privilégiée s’installe entre les comédiens et les pensionnaires qui se nourrissent jours après jours des souvenirs des bons moments partagés.
 
L’association “Clowns Z’hôpitaux” tient à adresser un grand merci à Madame Liard, directrice de l’établissement, ainsi qu’à Virginie Motchildlover, psychomotricienne, pour leur confiance qui nous permet de vivre ces belles rencontres. Nous sommes aussi reconnaissants de l’accueil du personnel soignant qui est réservé à chacun de nos duos de Clowns !