Course des Héros 2017 : Pierre nous partage son expérience.

On ne la présente plus, le 18 juin 2017, à Paris et à Lyon, se tiendra La Course des Héros !

Vous hésitez  encore à vous inscrire ? Lisez le témoignage encourageant de Pierre, notre Héros pour la seconde année consécutive, qui a souhaité partager son expérience, ses actions et astuces pour booster sa collecte.

Pour l’édition 2017, l’objectif de Pierre n’a pas changé : courir aux côtés de « Clowns Z’hôpitaux » et récolter un maximum de don pour permettre le financement d’intervention de Clowns à l’hôpital.

Et vous, relèverez-vous le défi ? :O)

 

MN33rB

1/ Pourquoi avoir choisi l’association « Clowns Z’hôpitaux » ?

J’ai découvert votre association via ma belle-mère qui travaille au service pédiatrique d’Orsay-. Le concept me paraissait si évident et essentiel pour ces enfants qui vivent parfois plusieurs semaines ou mois au sein de l’hôpital. Les enfants ont besoin de ces moments ! J’ai toujours pensé que l’humour pouvait apaiser … J’ai donc choisi de courir pour l’association « Clowns Z’hôpitaux ».

 

2/ Décrivez en 3 mots l’ambiance le Jour J.

Energique – Joyeuse – Conviviale

 

3/ Vous avez collecté 315€ en 2016, comment aviez-vous fait ?

J’ai sollicité mon réseau professionnel et personnel via facebook. Cela demande très peu de temps ! Mais il ne faut pas hésiter à relancer plusieurs fois. Nous sommes souvent sollicités, certaines personnes vont voir votre cagnotte à deux ou trois reprises, mais chaque fois ça peut tomber à un moment peu propice au don. Il faut aussi prendre le temps d’expliquer que la cagnotte est reversée directement et à 100% à l’association, mais le site Alvarum vous guide dans votre démarche et vous propose un texte simple et clair.

 

4/ Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous réinscrire en 2017 ?

D’abord pour l’ambiance le jour J, c’est vraiment un moment particulier où vous voyez que des milliers de personnes et centaines d’associations se mobilisent. C’est très engageant et ça vous donne envie de le refaire l’année suivante. Puis, bien-sûr, de voir que l’association continue d’évoluer. Quand ma belle-mère me raconte la venue des Clowns dans l’hôpital où elle travaille… on se dit qu’on n’a pas le droit de lâcher et qu’il faut recommencer l’année suivante !

 

5/ Avez-vous réussi à mobiliser du monde pour courir à vos côtés cette année ?

Oui un ami de longue date. Il avait participé à ma cagnotte l’année dernière en saluant mon investissement, tout en se moquant de ma condition physique pour les futurs 10km.

Puis en lui racontant mon expérience et en voyant toutes les photos que j’ai postées sur les réseaux sociaux, il a eu envie de s’impliquer cette année… Je suis sûr qu’il ne regrettera pas !

 

6/ Si vous deviez passer un message aux personnes qui hésitent encore à s’inscrire, quel serait-il ?

C’est beaucoup plus simple qu’on se l’imagine ! Créer sa page prends 10 minutes de votre temps, demander à son entourage de participer à sa cagnotte, c’est 5 minutes par semaine pour envoyer un petit rappel par mail (ou texto pour votre entourage le plus proche)… Si vous n’avez pas eu le temps de vous entraîner pour courir, ne vous inquiétez pas, vous pouvez adapter votre distance et votre rythme le jour J.

Soutenez la collecte de notre Héros et contribuez à faire entrer de la joie à l’hôpital ! J’accède à la collecte de Pierre

Et pour celles et ceux qui souhaitent vivre cette belle aventure et monter leur propre collecte, c’est par ICI !