Les messagers de la joie

« Clowns Z’hôpitaux » est une action solidaire en direction d’adultes et d’enfants en souffrance (maladie, situation de handicap).

Complémentaire du soin, notre intervention Clown est basée sur l’écoute, le partage, et la création d’un moment unique et éphémère. Nous nous rendons disponible à une rencontre d’humain à humain, hors de tout autre critère.

Si « Clowns Z’hôpitaux » est parfois « spectaculaire », ce n’est pas un spectacle pour autant. Car c’est toujours la personne « visitée » qui est au Coeur de notre dynamique et qui oriente notre imaginaire.

Bien entendu, notre démarche est libre : des institutions politiques et syndicales, des institutions sociales et médicales, des laboratoires privés, et des institutions religieuses. Votre don finance uniquement les intervenants professionnels, l’assurance obligatoire et les frais administratifs et de fonctionnement.

Le souci de transparence et la joie de communiquer nous incitent à rendre compte de l’action financée grâce à votre générosité : vous connaîtrez en détail l’attribution de vos dons.