Nos Clowns sont gonflés à bloc pour l’été. Et vous ?
1 clown, 2 clowns, 3 clowns… ce sont 23 Clowns Z’hôpitaux qui se mettent en scène tout au long de l’année au sein d’une quinzaine d’établissements :
- service pédiatrique,
- maison de retraite,
- Institut Médico-Educatif…
Et cela grâce à tous les soutiens que nous recevons. Merci !
Une activité intense depuis le début de l’année
Depuis le mois de janvier, ce sont :
- Plus de 1 800 enfants, seniors et jeunes adolescents en situation de handicap qui ont partagé des moments forts avec nos Clowns.
- Plus de 120 interventions, le temps d’une demi-journée, qui ont été réalisées.
L’été arrive à grand pas et nos Clowns sont plus que prêts pour continuer leurs interventions ! D’ailleurs, ils vous ont réservé une surprise …Regardez jusqu’en bas de la page, l’été rime souvent avec jeux !
Place à l’été avec de nouvelles interventions pour nos Clowns !
Connaissez-vous notre objectif ?
Il est en même temps simple mais tellement important : rompre le quotidien des personnes séjournant dans des établissements de soins. Nous souhaitons interagir auprès du plus grand nombre, petits ou grands, dans les services pédiatriques et gériatriques, les établissements médicaux sociaux et dans les structures accueillant des adultes handicapés.
Le jeu de Clown est le savoir-faire et la rigueur de deux professionnels qui ne se prennent pas au sérieux !
Être clown à l’hôpital ne s’improvise pas même si tout l’art du clown s’articule autour de techniques de jeux où l’improvisation brille de son plus bel éclat.
La charte éthique des Clowns en milieu de soins impose des interventions toujours en binôme. Savez-vous pourquoi ?
Voici 3 bonnes explications :
- Être deux permet de s’adapter avec plus de justesse. Bien souvent, le duo de Clowns est très contrasté de par leur caractère, leurs habits…
- Être deux, c’est la garantie d’une dynamique plus forte avec plus de possibilité de jeux et d’interactivité avec la personne visitée.
- Être deux, c’est rester objectif dans le jeu du Clown, même en situation difficile.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir notre charte éthique, qui a pour objet de définir les grands principes sur lesquels se fondent l’action de “Clowns Z’hôpitaux”.
Poursuivre notre action durant la période estivale
En nous soutenant, vous nous aidez à intervenir au plus près des personnes qui en ont le plus besoin. Partager des petits bonheurs est notre ambition !
Pour ce faire, cliquez sur le bouton ci-dessous pour réaliser un don en ligne. C’est simple et sécurisé, vous choisissez le montant et vous participez ainsi à diffuser des sourires auprès des personnes hospitalisées.
Pour un été coloré et ludique, les Clowns vous offrent les jeux de l’été !
Qui dit jeux de Clowns, dit suspens, inattendu, émotion, rire, écoute, évasion… Les Clowns Z’hôpitaux vous accompagnent sur la route des vacances avec un carnet de jeux « Edition Spéciale Clown ».
Seul(e) ou avec vos enfants et petits-enfants, amusez-vous avec ces jeux que vous soyez au bord de la plage, sur une terrasse de café, sur un transat ou bien sur l’autoroute des vacances !
Vous pouvez télécharger le carnet de JEUX en cliquant sur l’image ci-dessous.
On vous souhaite un agréable été … et promis on se retrouve à la rentrée pour vous raconter nos jolies rencontres de l’été mais aussi pour de nouvelles aventures !
Ps : Les réponses, c’est par ici
Copyright photos : Sandrine THESILLAT
Vous pourriez être intéressé.e par …
Soutenez les clowns à l’hôpital avec vos achats sur internet grâce à Lilo Achats Solidaires !
Quand achat en ligne rime avec solidarité Vous avez l’habitude de faire des achats en ligne ? Avec Lilo Achats Solidaires, ils vous permettront de soutenir financièrement Clowns Z'hôpitaux sans dépenser plus ! Lilo Achats Solidaires est une extension gratuite...
Clowns Z’hôpitaux : 20 ans d’histoires et de rencontres
C'est fou, c'est incroyable, c'est dingue ... notre association célèbre son vingtième anniversaire en 2024 ! On retrace pour vous les dates clés de Clowns Z'hôpitaux 2004 : les premiers pas. En 2004, le Clown Dr Zopito a franchi les portes du service de pédiatrie de...
Laurine Leyrat, une DA pour faire connaître les clowns à l’hôpital
Côté face, on voit les comédiens professionnels qui oeuvrent dans les établissements de soins, côté pile, il y a plusieurs bénévoles et professionnels qui travaillent au bon fonctionnement de l'association. C'est pourquoi, on a choisi de vous faire découvrir les...