Lancement de la campagne de dons « agir pour rompre l’isolement »
Une collecte pour agir contre l’isolement
Chaque mois de juin, notre association lance une campagne de dons. Cette année, c’est dans un contexte particulier que nous débutons cette collecte. La crise par la pandémie de COVID-19 est sans précédent et ces dernières semaines ont bousculé nos vies.
Dès mi-mars, notre association a dû s’adapter : l’équipe administrative a continué en télétravail et les clowns ont envoyé des messages de soutien aux équipes soignantes des 19 établissements dans lesquels nous intervenons.
Début de l’été : vers une reprise des interventions dans les établissements
Avec beaucoup de précaution et en concertation avec le personnel soignant, nous travaillons sur la reprise des interventions dans les hôpitaux et les EHPAD. Nous devons nous adapter, inventer de de nouvelles formes de visites pour respecter les mesures de sécurité et d’hygiène. Là où ce ne sera pas possible d’être présent physiquement, nous garderons le lien grâce aux outils digitaux.
Rompre l’isolement dans les hôpitaux et les EHPAD est essentiel
Il est important que tous les projets pour améliorer la vie des personnes hospitalisées ou résidant dans des établissements de soins se poursuivent.
Si l’urgence reste à contenir la crise et soigner les personnes atteintes, notre mission prend aujourd’hui tout son sens. Plus que jamais, rompre l’isolement dans les hôpitaux et les EHPAD est essentiel.
En faisant un don aujourd’hui, vous permettez à 25 clowns professionnels de garder le lien et de relancer au fur-et-à-mesure nos interventions en accord avec les directives gouvernementales et celles des établissements de soins. Ce sont des centaines d’enfants, de personnes âgées et d’adultes en situation de handicap concernés.
Après le confinement, apportons des sourires !
=> A quoi vont servir les dons ?
Les dons collectés financeront les interventions dans les centres hospitaliers (services pédiatriques et gériatriques), les maisons de retraite (EHPAD) et les établissements spécialisés où résident des personnes en situation de handicap.
Votre don est déductible des impôts
=> Particuliers : quelle déduction fiscale ?
Si vous payez des impôts sur le revenu, votre don vous ouvre droit à une réduction fiscale égale à 66 % de son montant (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable). Par exemple, un don de 100 € vous coûte réellement 34 €.
Dans des moments comme celui-ci, la solidarité et l’entraide sont essentielles et je suis heureux de savoir que je peux compter sur votre soutien.
Je vous remercie du fond du cœur de votre fidélité et je vous renouvelle mon soutien pour surmonter de votre côté cette période.
Bruno Rosnet, Président de l’association Clowns Z’hôpitaux
=> Entreprises : défiscalisez votre don !
Les entreprises réalisant un don à notre association bénéficient d’une réduction d’impôts de 60% du montant du don dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires hors taxes, quel que soit son régime fiscal (impôt sur les sociétés ou bien impôt sur le revenu). Lorsque le don dépasse le plafond de 0,5‰, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.
Partager sur les réseaux sociaux, c’est aussi nous aider !
Est-ce que vous avez pensé à relayer nos posts Facebook à vos amis et à votre famille ?
Partager nos actions sur les réseaux sociaux, cela a du sens et permet de sensibiliser un plus grand nombre de personnes à nos missions.
En savoir plus sur cette catégorie
Soutenez les clowns à l’hôpital avec vos achats sur internet grâce à Lilo Achats Solidaires !
Quand achat en ligne rime avec solidarité Vous avez l’habitude de faire des achats en ligne ? Avec Lilo Achats Solidaires, ils vous permettront de soutenir financièrement Clowns Z'hôpitaux sans dépenser plus ! Lilo Achats Solidaires est une extension gratuite...
Clowns Z’hôpitaux : 20 ans d’histoires et de rencontres
C'est fou, c'est incroyable, c'est dingue ... notre association célèbre son vingtième anniversaire en 2024 ! On retrace pour vous les dates clés de Clowns Z'hôpitaux 2004 : les premiers pas. En 2004, le Clown Dr Zopito a franchi les portes du service de pédiatrie de...
Laurine Leyrat, une DA pour faire connaître les clowns à l’hôpital
Côté face, on voit les comédiens professionnels qui oeuvrent dans les établissements de soins, côté pile, il y a plusieurs bénévoles et professionnels qui travaillent au bon fonctionnement de l'association. C'est pourquoi, on a choisi de vous faire découvrir les...