Charlène s’engage pour les clowns à l’hôpital

Nous avons la chance de rencontrer des personnes qui souhaitent soutenir nos actions dans les établissements de soins. Pour Noël, Charlène, dans le cadre de son activité professionnelle a choisi de s’engager aux côtés de Clowns Z’hôpitaux, grâce à la vente de produits.
On vous dit tout dans cet article sur cette initiative solidaire et gourmande !
Charlène s’engage auprès de Clowns Z’hôpitaux pour Noël
Charlène est vendeuse indépendante pour la société Légendes Gourmandes qui fabrique artisanalement des préparations sucrées et salées en Bourgogne. Elle a pris contact avec notre association pour nous proposer un partenariat à l’occasion de la période des fêtes de fin d’année.
Elle a choisi Clowns Z’hôpitaux car sa fille, alors âgée de 5 mois, a passé Noël à l’hôpital. Les visites des clowns a été un énorme soutien pour sa famille. Sa fille a eu droit à de jolis cadeaux de Noël comme tous les autres enfants.
Jusqu’au 31 décembre, Charlène va reverser 15% des ventes d’une catégorie de produits à notre association.
Interview de Charlène de « La douceur gourmande »
– Charlène, pourquoi avez-vous choisi de vous engager en faveur de notre association ??
J’ai voulu être partenaire avec une association qui me tenait vraiment à coeur, et la vôtre en fait partie. Vous êtes généreux, un vrai soutien avec les enfants hospitalisés ainsi qu’aux parents. Vous apportez un réconfort.
J’ai connu les clowns lors de la période de Noël lorsque ma fille a été hospitalisée de sa naissance jusqu’à son 8ème mois.
Noël est un moment de bonheur, de joie et de fête, mais, hélas cette époque, ne l’était pas pour nous. En néonatologie, nous avons eu droit à la visite des clowns, ils ont offert un petit cadeau à ma fille, nous avons discuté ensemble, ils étaient à l’écoute. C’était un petit moment d’échange et de réconfort.
– Qu’est-ce qui vous a plu dans le projet de Clowns Z’hôpitaux ?
Mon expérience me permet de dire que la présence des clowns auprès des parents et des enfants hospitalisés est importante. Redonner le sourire même pour un petit instant, c’est toujours un plaisir, un réconfort.
Vous n’oubliez pas les petits bouts en néonatologie, ils ont droit aussi à votre visite et un petit présent pour Noël.
– Quelles sont les actualités de votre société ?
Je suis vendeuse indépendante (conseillère) pour la société Légendes Gourmandes, une PME française qui fabrique artisanalement des préparations culinaires sucrées et salées.
J’ai décidé d’évoluer dans mon travail, de franchir un nouveau pas, de devenir partenaire avec des associations mais pas n’importe lesquelles ! Les associations qui m’ont touché et qui ont une histoire avec ma fille porteuse d’une maladie rare.
🍪 Où commander les produits ?
Si vous êtes intéressé.e par les produits qu’elle vend, n’hésitez pas à prendre contact avec elle sur ses différents réseaux sociaux :
- Page Facebook : La douceur gourmande
- Groupe privé Facebook : La douceur gourmande
- Instagram : Charlene Clvnt Mrn
🙏👏 Un grand MERCI à Charlène pour cette initiative solidaire.
Vous pourriez être intéressé.e par …
Faire un don à une association : comment choisir la cause à soutenir ?
Plus de 1,4 millions d’associations* sont référencées comme actives en France. La majorité d’entre elles assurent leur mission grâce à la générosité des français, et cela souvent avec une ressource indispensable : les dons. Face à cette pléthore d’associations,...
L’arrondi sur salaire : comment faire ?
De plus en plus d’entreprises intègrent l’arrondi sur salaire dans leur politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), offrant ainsi à leurs collaborateurs la possibilité de donner une part de leur salaire — en arrondissant à l’euro inférieur ou en...
Faire un don en mémoire d’un proche
Honorer un être cher avec un don in memoriam Perdre un proche est une épreuve douloureuse. Dans ces moments de recueillement, certaines familles choisissent de marquer le départ de leur proche avec un geste de solidarité, en soutenant une cause qui tenait à cœur au...