Le CNFDI toujours à nos côtés grâce à Coryne Sultan
Partenaire de Clowns Z’Hôpitaux depuis 2016, le centre de formation CNFDI continue à nous soutenir encore cette année. Alors que l’entreprise vient de fêter ses 30 ans, elle en a profité pour réaffirmer son engagement auprès de notre association et pour cela nous lui disons un grand merci ! L’équipe s’est même rendue disponible pour assister à une intervention de clowns à l’hôpital d’Orsay à Paris.
Coryne Sultan, directrice du CNFDI, nous parle de son engagement et de cette expérience vécue avec Clowns Z’Hôpitaux.
Vous avez pu assister à une intervention à l’hôpital de jour d’Orsay. Comment avez-vous vécu cette expérience auprès des enfants malades et des clowns ?
Le 10 février dernier, nous avons en effet, mon assistante Sonia et moi, assisté à une intervention des clowns à l’hôpital de jour d’Orsay. Nous soutenons cette association depuis 2016 en reversant, tous les ans, des milliers d’euros grâce aux inscriptions de nos élèves. Ces dons permettent notamment de redonner le sourire aux enfants hospitalisés mais aussi aux personnes âgées en EHPAD. Nous avons été très touchées par l’intervention des deux clowns et avons pu constater à quel point leur bonne humeur et leur bienveillance peuvent égayer la journée des enfants, et des adultes…
Nous sommes fiers d’être un partenaire actif de Clowns Z’hôpitaux !
Quels sont les 3 mots qui définissent pour vous Clowns Z’hôpitaux ?
SOLIDARITE – BIENVEILLANCE – SOURIRE
L’année 2022 est une année particulière pour le CNFDI. Il y a 30 ans, vous avez créé, avec votre père, votre école. Que représente pour vous cette date symbolique ?
C’est un moment d’exception dans une carrière où nous avons rassemblé toutes les personnes qui participent chaque jour à cette belle aventure dont la mission est avant tout pédagogique.
C’est aussi un moment chaleureux de partage et de valeurs autour de la bienveillance et de l’épanouissement au travail.
C’est enfin un moment de reconnaissance envers les équipes et nos partenaires avec un grand « MERCI » !
Quels messages souhaiteriez-vous faire passer aux entreprises pour les encourager à soutenir notre association ?
Osez, faites le pas ! Sortez de votre quotidien car penser aux autres c’est être un partenaire heureux ! Et j’ajouterai, pour finir, qu’un peu de lumière repousse beaucoup d’obscurité…
Merci à Coryne Sultan pour cette interview. Pour en savoir plus sur le CNFDI : www.cnfdi.com